Top 14 : La piste Census Johnston sérieusement refroidie à l’Aviron Bayonnais ?

Depuis quelques semaines – avant même que l’Aviron Bayonnais n’obtienne son ticket pour le Top 14 – de nombreuses rumeurs font état d’une possible signature de Census Johnston au sein du club basque. Il y a quelques jours, Midi Olympique affirmait même que les ciel et blanc venaient « de s’attacher les services » de l’ancien joueur du Stade toulousain.

Joe Rokocoko de retour à l’Aviron Bayonnais

Et pourtant, Sud Ouest se demande ce samedi dans ses colonnes si le pilier de 38 ans est encore une priorité pour Bayonne… Tout en rappelant que son éventuelle arrivée ne dépendait pas du niveau de l’Aviron la saison prochaine (Top 14 ou Pro D2), le quotidien régional rapporte que les négociations « sont au point mort » depuis quelques jours. À suivre donc… Cette saison, Johnston a disputé 8 rencontres de championnat avec le Racing 92.

En revanche, la formation entraînée par Yannick Bru a obtenu le renfort de Viliamu Afatia. Le pilier samoan arrive en provenance de l’UBB et s’est engagé pour deux ans.

Ce vendredi, Sud Ouest révélait également que la piste menant à Joe Rokocoko (36 ans) n’était pas dénuée de sens. Cette dernière serait même étudiée de près par les dirigeants basques. Le trois-quart du Racing 92 – qui a pris part à 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison – a été proposé par ses agents à son ancien club…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *