Top 14 – La Rochelle : Jono Gibbes justifie sa signature

Après une seule saison du côté de l’Ulster, Jono Gibbes avait prévu de rentrer « tranquillement » en Nouvelle-Zélande. Mais ça, c’était avant que le Stade Rochelais en fasse une priorité de recrutement après le départ de Patrice Collazo. S’il n’arrivera qu’en novembre, après avoir terminé sa mission avec Waïkato dans le championnat local, Gibbes est donc le nouveau directeur du rugby des jaune et noir.

Jono Gibbes : « Une opportunité fantastique »

L’ancien de l’ASM en a récemment dit un peu plus sur les raisons de son choix. « C’était une proposition inattendue qui a un peu bouleversé mes plans. Certaines n’attirent pas l’attention, d’autres méritent d’être étudiées, expliquait-il dans la presse néo-zélandaise, des propos rapportés par Midi Olympique ce lundi. Professionnellement, rejoindre un club comme La Rochelle est une opportunité fantastique. […] J’ai été pris au dépourvu mais revenir ici et avoir le temps de travailler à Waïkato était extrêmement important. »

À La Rochelle, il fera notamment équipe avec Xavier Garbajosa et Grégory Patat, promu à la tête des avants. Et, visiblement, les premiers joueurs sont plutôt satisfaits du nouveau staff.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *