Top 14 – La Rochelle : Romain Sazy après Clermont, « On a eu très peur toute la semaine »

Battu la semaine dernière à Bordeaux-Bègles, avec notamment une première mi-temps catastrophique, La Rochelle a renoué avec le succès ce samedi. Les hommes de Xavier Garbajosa ont en effet pris le meilleur sur le leader du championnat Clermont (16-12). Des Auvergnats qui décrochent néanmoins le point de bonus défensif, après avoir évolué à 12 durant quelques minutes (cartons jaunes de Yato 53e et Falgoux 55e, carton rouge d’Uhila 57e).

La Rochelle a retrouvé ses valeurs

A l’issue de la rencontre, le deuxième ligne des Maritimes Romain Sazy était satisfait de ce succès, important et impératif pour les siens. « On connait la capacité et la valeur de cette équipe clermontoise. Vu leur début de saison fabuleux, on a eu très peur toute la semaine, expliquait-il au micro de Canal+. Je suis content de la réaction du groupe, on n’a rien lâché, en première mi-temps on défend notre ligne comme des chiens. On avait besoin de se retrouver et cela a été le cas, même si tout n’est pas parfait. Ça fait du bien, on a retrouvé quelques valeurs qui sont nécessaires. » 

Après avoir eu honte de leur prestation face à l’UBB, les Rochelais ont montré de la fierté ce samedi après-midi. « Le minimum c’est de s’envoyer et je pense qu’en première mi-temps, on l’a fait. Après les conditions étaient difficiles, du vent, de la pluie… C’est loin d’être parfait, mais en tout cas on est très content du résultat. C’est une victoire importante, on en avait vraiment besoin. On a vraiment subi à Bordeaux la semaine dernière, il y avait 30 points à la mi-temps… On était plus sur un sentiment de honte, mais là c’est plus de la fierté donc ça fait du bien. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *