Top 14 – La Rochelle : Victor Vito s’interroge sur son avenir…

S’il affirmait fin août « vouloir continuer », Victor Vito – en fin de contrat en juin prochain – n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur de La Rochelle. Ce mercredi, dans les colonnes de Sud Ouest, le président Vincent Merling évoque le cas du troisième ligne néo-zélandais.

« Un homme important » de La Rochelle

« C’est un homme important qui marque le Stade Rochelais de son passage. Il a été sollicité par Bristol et s’interroge sur un choix de vie familial. Mais nous ne sommes pas dans l’impatience. Nous sommes, lui comme nous, en phase de réflexion. »  En ce début de saison, Vito (31 ans) a pour l’instant disputé 8 rencontres de championnat, à chaque fois comme titulaire.

En revanche, les Maritimes ont officialisé il y a peu les prolongations de deux de leurs internationaux français, Uini Atonio et Dany Priso. « Incontestablement un message fort, se réjouit Merling. Ce sont des joueurs très importants dans le collectif. Au-delà du recrutement, la grande difficulté des clubs, c’est de garder ses cadres mais aussi ses jeunes prometteurs, comme Thomas Lavault et les frères Boudehent (Pierre et Paul) qui ont été très sollicités. Cela nous remplit de satisfaction de voir le Stade Rochelais capable de garder les joueurs qu’il forme. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *