Top 14 : La Section Paloise « n’allait pas se faire chier dessus comme ça »

Alors que le SUA avait espoir de réaliser un coup sur la pelouse du Hameau, la Section Paloise a finalement réussi à rester maître sur ses terres et à l’emporter (27-17). Une victoire qui permet aux Béarnais de mettre fin à une série de deux revers consécutifs, mais aussi de se donner de l’air vis-à-vis de leurs adversaires du jour. Essentiel.

La Section Paloise « va respirer un peu »

« Elle fait du bien, on savait qu’ils venaient pour gagner, ils l’avaient dit dans les médias, expliquait le talonneur Quentin Lespiaucq à l’issue de la partie au micro de Rugby+. Ils parlaient beaucoup, il fallait que l’on réagisse et que l’on montre qu’on n’allait pas se faire chier dessus comme ça. Je pense que c’est une bonne réaction, même si tout n’a pas été parfait. Le match est gagné, on repasse à +9 (+8 en réalité par rapport à Agen NDLR), on va respirer un peu et on sera d’attaque dans deux semaines. » 

Un état d’esprit qui contraste évidemment avec celui des Agenais, qui repartent eux sans le moindre point… « Après deux bonnes prestations, on avait l’ambition de venir faire quelque chose. Mais on a vu d’entrée que l’on n’y était pas. Malheureusement, l’envie ne suffit pas, regrettait Leo Berdeu, toujours au micro de Rugby+. On avait à coeur de faire quelque chose pour prendre un peu plus d’avance sur Grenoble, on savait que pour eux ça serait difficile de faire quelque chose à Clermont. On a 5 points d’avance, rien n’est fait. Ça sera serré jusqu’au bout, à nous de nous accrocher pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *