Top 14 : Le sélectionneur Jacques Brunel a trouvé certains matchs « pitoyables » !

Alors que le premier test de novembre – le 10 novembre face à l’Afrique du Sud – approche à grands pas, Jacques Brunel était ce vendredi à Agen, dans le cadre de son tour de France des clubs. Interrogé par Le Petit Bleu au sujet du niveau de jeu affiché en Top 14 en ce début de saison, le sélectionneur national se dit « mitigé ».

Jacques Brunel : « Il faut le dire »

« C’est mitigé. Il y a eu des matchs au niveau où on les attendait. Il y en a eu d’autres pitoyables, il faut le dire, explique-t-il sans détour. La surprise, ce sont les grosses écuries qui ont perdu chez elles très vite dans la saison, comme le Racing ou Toulon. Ce sont des équipes dont on pense qu’elles peuvent aller au bout et, très vite, elles ont perdu à domicile. Cela va rendre le championnat d’autant plus attrayant par la suite. »

L’ancien coach de l’UBB s’exprime également sur ses rapports avec les différents entraîneurs du championnat, et notamment celui du SUA Mauricio Reggiardo. « Je ne suis pas sûr que Mauricio Reggiardo a envie de nous donner la bonne formule contre l’Argentine (rires). Franchement, nous avons de très bons rapports avec lui. Il est remarquable à chaque fois qu’il nous accueille. Il nous ouvre tout. Bien sûr que je vais écouter ce qu’il va me dire. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *