Top 14 : Le Stade français va offrir un premier contrat professionnel à un U20 champion du monde

Le Stade français tient à ses jeunes talents. Le club parisien vient en effet d’annoncer la prolongation de Charlie Francoz. Le troisième ligne a signé pour trois saisons supplémentaires, deux années en contrat Espoir… et la dernière en contrat professionnel. Le récent champion du monde U20 est donc lié à Paris jusqu’en 2022 au minimum.

Il a l’identité du Stade français

« Je signe mon premier contrat professionnel dans mon club de coeur, je ne peux pas être plus heureux aujourd’hui, explique Francoz sur le site du club. Je prolonge dans mon club avec ce beau projet, dans la ville où sont mes parents, ma famille. C’était mon souhait, c’est parfait. »

Même satisfaction chez le directeur du centre de formation Pascal Papé. « Il s’est bien développé physiquement, il a très bien évolué. Il a la chance d’avoir pu jouer en Equipe de France U20 et notamment d’être Champion du Monde des moins de 20 ans, ce qui n’est pas rien (…) Charlie c’est un vrai parisien, il a l’identité du club en lui, l’esprit du club. On pense que c’est un héritier à court terme dans notre équipe. »


Crédit photo : Stade français Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *