Top 14 – SUA : « Il y a beaucoup d’émotion », avoue Julien Hériteau après le maintien des siens !

Sur la pelouse de Grenoble, le SUA a décroché les quatre points de la victoire ce samedi après-midi (29-11), grâce notamment à une défense imperméable. Forts de ce succès, les Agenais sont désormais assurés de ne plus être rattrapés par les Isérois (13e), puisqu’ils ont désormais dix points d’avance et un goal-average particulier favorable. À l’issue de cette 24e journée, les hommes de Mauricio Reggiardo sont même à égalité avec la Section Paloise !

De la joie au SUA

« Il y a beaucoup d’émotion ce soir (samedi soir NDLR). On vient chercher une victoire ici, on a 10 points d’avance. Je pense que le maintien est assuré, c’est une immense joie ce soir, racontait Julien Hériteau à l’issue de la rencontre au micro de Rugby+. C’était l’objectif, le maintien en Top 14. Quand tu quittes ton club de coeur mais qu’il y a des potes qui restent, il faut les laisser au plus haut niveau. C’est presque fait (sic) et c’est super. »

Malgré un budget largement inférieur à celui des plus grands – et des autres-, malgré le départs de joueurs importants quasiment chaque été, le SU Agen évoluera encore au sein de l’élite du rugby français la saison prochaine. Avec, encore, de nouveaux défis à relever. Mais il en faudra certainement bien plus pour effrayer les Lot-et-Garonnais.

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *