Top 14 : Les joueurs du Stade Rochelais « devraient continuer à être forts » malgré le départ de Xavier Garbajosa !

Après des semaines et des semaines de rumeur, le Stade Rochelais a officialisé en début de semaine le futur départ de Xavier Garbajosa. Si ce n’est pas précisé dans le communiqué du club maritime, l’ancien joueur de Toulouse prendra la direction de Montpellier la saison prochaine. Un choix notamment commenté par Kini Murimurivalu. « On ne peut pas rester ici pour toujours. Il a fait un choix, c’est lui et sa famille qui sont prioritaires. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa future aventure », explique-t-il, des propos rapportés par Sud Ouest.

Particulièrement dur de voir que Xavier Garbajosa s’en va

L’arrière fidjien estime néanmoins que le départ de Garbajosa n’est évidemment pas une bonne nouvelle, « parce qu’il avait développé le plan de jeu de l’équipe, c’est donc particulièrement dur pour nous de voir qu’il s’en va ».

« Mais nous devrions continuer à être forts malgré son départ, car un nouveau coach va arriver, nous apprendrons de nouvelles choses, poursuit Murimurivalu. Ce sera dur pour certains, surtout pour les Français si c’est un étranger qui vient (sourire). Mais si nous travaillons ensemble, tout deviendra plus facile. Cela arrive que les coachs arrivent ou partent, de notre côté, tout dépend de notre façon de réagir, de nous adapter. Cela fait partie du système, il faut rester positif. Nous avons un but ce week-end, l’extra-rugby concerne le staff. »

Quatrième du classement, La Rochelle se déplace en effet ce samedi soir sur la pelouse du LOU Rugby, troisième de Top 14.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *