Top 14 – LOU : Noa Nakaitaci, « Changer de ce que j’ai connu à Clermont »

Comme Jean-Marc Doussain, Noa Nakaitaci portera la saison prochaine de nouvelles couleurs. L’aventure clermontoise terminée, l’international français (15 sélections) va entamer un nouveau challenge au LOU. « J’ai aimé le discours de Pierre Mignoni quand je suis venu visiter les infrastructures, explique-t-il sur le site du club. Ça m’a convaincu de changer de club et de changer de ce que j’avais connu à Clermont jusque-là. Lyon est un club familial qui est en train de monter en puissance en Top 14. »

Nakaitaci : « Les gens vont attendre beaucoup de moi »

D’autant que Nakaitaci n’arrive pas complètement en territoire inconnu. « Je connais certains joueurs avec lesquels j’ai joué à Clermont, comme Jean-Marcellin Butin et Clément Ric, et des joueurs avec qui j’ai joué en équipe de France comme Alexandre Menini. C’est bien d’avoir quelques connaissances quand on arrive dans un nouveau club. Ça va m’aider aussi. »

Alors qu’il n’a disputé que six rencontres de Top 14 cette saison avec l’ASM – perturbé notamment par les blessures – le trois-quart veut « tout donner pour l’équipe ». « Les gens vont attendre beaucoup de moi mais d’abord je vais m’intégrer avec les joueurs et petit à petit prendre mes marques dans l’effectif. » Pour rappel, le joueur de 27 ans s’est engagé sur la durée avec le club rouge et noir, paraphant un contrat de 5 ans.

 

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *