Top 14 – LOU : Pierre Mignoni, « Delon Armitage n’a pas été facile à convaincre »

Comme Vigile Bruni, Alexandre Menini ou encore Theo Belan, Delon Armitage va quitter le RCT pour rejoindre l’ambitieux promu lyonnais. Une recrue de choix pour le LOU, l’arrière anglais ayant été de toutes les campagnes victorieuses varoises ces dernières années.

Et si Armitage expliquait il y a quelques semaines en arrière que la présence de Pierre Mignoni était la principale raison de son arrivée dans le Rhône, l’entraîneur lyonnais est également très heureux de retrouver celui qu’il a déjà côtoyé du côté de la rade. « Un joueur de son calibre est très demandé et il n’a pas été facile de le convaincre. Je veux qu’il nous amène son gros caractère, son envie de gagner, qu’il soit un leader, un papa pour les lignes arrières, détaille Mignoni dans les colonnes de Midi Olympique. Pour le reste, c’est une étiquette qu’on lui a collée. Dans le vestiaire, il est très apprécié par ses coéquipiers. Sur le terrain, il a envie de prendre du plaisir et quand ce n’est pas le cas, il le dit. Je m’en fous. Je veux qu’il nous apporte l’énergie et la gnac qui font de lui un gagneur. Je veux qu’il soit comme il est. » 

Même enthousiasme chez le président Yann Roubert. « Tout le monde connaît son talent, son envie et sa capacité à aider son équipe à gagner des matchs. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises et c’est un garçon qui a l’air charmant dans la vie. Bien sûr il a une telle envie de gagner que cela a pu agacer certaines personnes sur le terrain. »

 

 

 

Crédit photo : LOU Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *