Top 14 : Le message de Louis Carbonel (U20) aux dirigeants, « Ça ne sert à rien d’aller chercher des sud-africains ou néo-zélandais »

Et maintenant ? Sacrés champions du monde de leur catégorie ce dimanche, les membres de l’équipe de France des moins de 20 ans auront-ils l’occasion de montrer l’étendue de leur talent en Top 14 ? Ou seront-ils barrés et freinés dans leur progression par des joueurs étrangers ? La question mérite plus que jamais d’être posée. À l’issue de la victoire des siens, le demi d’ouverture des Bleuets et du RCT Louis Carbonel a fait passer un message.

Carbonel : « Les jeunes ont une carte à jouer »

« On veut démontrer qu’on a notre place dans le championnat, en Top 14, que ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes joueurs australiens, sud-africains ou mêmes néo-zélandais car on les a tous battus, affirme-t-il, des propos rapportés par RMC. On voulait montrer que le rugby en France n’a jamais été mort (…) et montrer que les jeunes ont une carte à jouer en championnat. »

Et pourquoi pas espérer que cette génération porte le XV de France lors du Mondial 2023 en France. « J’espère que l’on a montré que l’on pouvait compter sur nous dans les prochaines années et notamment lors de cette fameuse Coupe du monde, oui », ajoute-t-il dans les colonnes de L’Équipe. L’avenir est (peut-être) devant eux…

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 : Le message de Louis Carbonel (U20) aux dirigeants, « Ça ne sert à rien d’aller chercher des sud-africains ou néo-zélandais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *