Top 14 : Mamuka Gorgodze à Toulon, Tom Taylor et Julien Fumat à Pau… De nombreux blessés après la première journée !

Le Top 14 est lancé ! Après des semaines de préparation, les 14 équipes ont officiellement débuté leur saison ce week-end. Avec quelques grosses performances – le large succès de Paris à Aimé-Giral ou encore le succès de Castres à Montpellier – et, malheureusement, de nombreuses blessures… On fait le point.

De nombreuses formations ont en effet vu leur infirmerie se garnir. On pense ici en premier lieu à Lyon, qui va devoir se passer pendant un certain temps de Delon Armitage, blessé au genou. Le troisième ligne Julien Puricelli a également été touché face à Toulouse, à l’épaule. Souffrant d’une entorse acromio-claviculaire, il sera absent entre 6 et 8 semaines.

Si leur prestation a été encourageante sur la pelouse de La Rochelle, les Grenoblois ont néanmoins un blessé à déplorer également. Il s’agit du deuxième ligne Mickael Capelli. Touché au genou, ce dernier va manquer pendant plusieurs semaines au FCG, comme l’a indiqué le club sur ses réseaux sociaux. Forcément une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait déjà manqué plusieurs mois de compétition l’année dernière.

Une défaite et trois blessés pour la Section

Pour la Section Paloise, l’addition a été très salée ce samedi. En plus de la très large défaite face à l’UBB, les Béarnais sont repartis de Gironde avec trois nouveaux pensionnaires à l’infirmerie. Julien Fumat et Tom Taylor ont tous deux été touchés aux côtes. Le premier est d’ores et déjà sur le flanc d’après La République des Pyrénées, alors que le second doit passer des examens de contrôle. Enfin, Daniel Ramsay est « au repos forcé » suite à un protocole commotion.

Également défait lors de cette journée d’ouverture, le RCT s’inquiète lui pour Mamuka Gorgodze. Remplacé assez rapidement lors de la rencontre face au Racing 92, le deuxième ou troisième ligne a été touché à un biceps d’après Midi Olympique. Il passera également des examens complémentaires pour en savoir un peu plus sur la gravité de sa blessure.

L’USAP perd encore un pilier…

Les nouvelles seraient en revanche plutôt rassurantes pour John Ulugia. Sorti sur civière à quelques secondes de la mi-temps suite à un choc tête contre tête avec Etienne Falgoux, le talonneur de l’ASM a ensuite passé un scanner qui n’a révélé aucune lésion. Selon le Midol, il va néanmoins observer une période de repos de plusieurs semaines en raison d’un protocole commotion.

Pour sa part, Perpignan a encore vu son infirmerie se remplir ce week-end. Et c’est (encore et toujours) un pilier. Gert Muller a en effet reçu un coup de crampons à l’oeil et est sorti dès la 14e minute. L’Indépendant estimait ce dimanche qu’il était incertain pour la deuxième journée, le Midi Olympique affirme ce lundi qu’il est assuré qu’il ne sera pas du voyage à Agen. Un coup dur de plus pour les sang et or…

 

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *