Top 14 – Match d’accession : Dewald Senekal (Grenoble), « On ne se fera pas prendre deux fois de suite » en mêlée fermée

Une réaction est (forcément) attendue. En difficulté en mêlée fermée dimanche dernier face à Perpignan, Grenoble ne devra pas reproduire la même prestation ce samedi après-midi face à Oyonnax (14h45) pour le match de barrage décisif. C’est pourquoi ce secteur de jeu a évidemment été évoqué cette semaine par Dewald Senekal et les Grenoblois.

Senekal : « On a beaucoup parlé cette semaine »

« Les problèmes que l’on a rencontrés face à Perpignan (13-38 en finale de Pro D2) ne sont pas nouveaux. Ils sont apparus dès l’hiver et notre match à Aurillac (1er décembre). En tant qu’entraîneur des avants, je suis le premier responsable, j’assume à 100% nos difficultés dans ce secteur, explique-t-il au Dauphiné Libéré. Je pense que c’est plus mentalement que physiquement que nous avons lâché dimanche dernier. On a beaucoup parlé cette semaine. On n’allait pas tout révolutionner en quelques jours. On a procédé à quelques réajustements techniques mais c’est dans les têtes que tout va se jouer. J’ai confiance en mes joueurs. On ne se fera pas prendre deux fois de suite dans ce secteur. »

 

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *