Top 14 – Match d’accession : Grenoble remonte en Top 14 au terme d’un match fou !

Au terme d’un match plus que plaisant à regarder et riche en essais, Grenoble a largement dominé Oyonnax ce samedi après-midi au stade des Alpes (47-22). Un an seulement après sa descente, le FCG retrouvera l’élite du rugby français la saison prochaine en compagnie de Perpignan.  

C’était leur 34e match de la saison, le 4e de phase finale… Et pourtant, les hommes de Stéphane Glas ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour dominer le treizième de Top 14. D’abord grâce à un début de match en boulet de canon et deux essais inscrits quasiment coup sur coup (Visinia 8e, Mélé 11e, 14-0).

Et si la réaction oyonnaxienne ne tardait pas – une pénalité de Botica (15e) et un essai de Ikpefan (22e, 14-10) – les Isérois parvenaient encore à creuser l’écart pour mener 28-10 à la pause.

La furia grenobloise

Alors que le FCG avait craqué la semaine dernière après le repos, c’est tout le contraire qui se produisait ce samedi. Si l’USO remettait très vite la pression, avec une nouvelle réalisation de Daniel Ikpefan (51e), Grenoble – solidaire et efficace en défense lors des temps forts adverses – allait marquer trois essais supplémentaires : Guillemin (65e), Visinia (68e) et et Mas (77e, 47-17). Le score prenait même des allures de correction… Et la réalisation d’Axel Muller sur la sirène n’y changeait pas grand chose (47-22, score final).

Oyonnax retrouvera donc le Pro D2 la saison prochaine. De son côté, le FCG – parfaitement poussé par son public pour ce match décisif – est de retour dans l’élite !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *