Top 14 : Même Vincent Clerc n’attendait pas le Stade toulousain à un tel niveau !

En s’imposant sur la pelouse des Wasps samedi dernier, le Stade toulousain a conforté la première place de sa poule de Champions Cup… et confirmé toujours un peu plus son bon début de saison. Leader d’un groupe plutôt relevé en Coupe d’Europe, les rouge et noir se portent également très bien en championnat, eux qui sont les dauphins de l’ASM (équipe qu’ils affronteront très bientôt). Et ce malgré les blessures et les suspensions qui ont pu frapper l’effectif.

« On retrouve l’identité » du Stade toulousain

Et pourtant, Sofiane Guitoune confiait récemment qu’il était le premier inquiet lors de la reprise de l’entraînement il y a quelques mois en arrière. De la même façon, Vincent Clerc – questionné sur son ancienne formation au cours d’une interview à La Dépêche du Midi – explique « qu’on n’attendait pas le Stade à ce niveau-là cette année ».

« On n’attendait pas le Stade à ce niveau-là cette année, notamment sur les deux compétitions. On pouvait avoir en début d’année un doute sur la profondeur d’effectif et en fait, les jeunes se révèlent, ont tous pris leurs chances, mettent de la concurrence au sein de l’équipe, la tirent vers le haut, détaille celui qui est notamment consultant pour Canal+ désormais. Et du coup, il y a quand même un très bon équilibre entre les jeunes qui arrivent et les anciens, une émulation et une vraie performance d’une équipe en pleine confiance. Et c’est chouette. Parce qu’en plus, on retrouve bien l’identité du Stade qui a toujours plu et qui a participé à son efficacité. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *