Top 14 / MHR-CAB : Les matchs de 12h30, on n’en peut (déjà) plus

Le MHR a très largement dominé Brive ce dimanche à l’Altrad Stadium (42-13, mi-temps : 18-6), prenant au passage le point de bonus offensif grâce à cinq essais inscrits, dont un triplé pour Nadolo. Après une domination trop stérile lors des premières minutes, les Héraultais ont ensuite pris la mesure des Brivistes, qui ont été trop indisciplinés (deux cartons jaunes reçus).

Mais au-delà de ce simple résultat, c’est une nouvelle fois l’horaire de la rencontre qui a attiré l’attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les matchs à 12h30 sont loin, très loin même, de faire l’unanimité.

Canal et la LNR dans le viseur

 

Les joueurs pas plus emballés

Et les supporters ne sont pas les seuls à critiquer ce « nouvel » horaire. Récemment, deux Brivistes, qui ont déjà joué à deux reprises cette saison à 12h30, ont également manifesté leur désaccord. « Quand tu viens de te taper 600 bornes, huit heures de bus, une petite nuit en étant arrivé à 20h et levé à 7h (…) Ça fait partie des choses qui ne sont pas un cadeau pour l’équipe qui se déplace », pestait Arnaud Mela après la défaite à Grenoble. Et Benjamin Lapeyre de poursuivre en début de semaine. « Moi je trouve que c’est un peu ridicule, cet horaire n’est pas adapté pour un matchEn termes d’audimat peut-être que c’est bien pour Canal+ mais pour nous c’est très dur. Je pense qu’au fur et à mesure [ces critiques] vont remonter, c’est le constat général de tout le monde, joueurs et staff, qu’il est très compliqué de jouer à midi et demi. » 

Suffisant pour faire changer d’avis la Ligue nationale de rugby et Canal+ ? Peu probable, ces derniers étant bien trop occupés à se concentrer uniquement sur l’aspect financier (ces mêmes personnes qui se plaindront ensuite que le rugby commence à ressembler au football…). « Les joueurs ils jouent aux heures où on leur demande. La nuit ça ne plaisait pas, maintenant on y joue. Qu’il soit 4h de l’après-midi ou midi… Et puis il y a les gens qui financent le rugby, à savoir les spectateurs et les médias », expliquait Paul Goze récemment, des propos rapportés par L’Équipe. Tout est dit…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *