Top 14 – MHR-LOU : Le rouleau compresseur montpelliérain étrille Lyon !

Tombeur de Toulon la semaine dernière, Lyon n’a rien pu faire ce vendredi soir face au MHR lors de la première demi-finale au Groupama Stadium (40-14). Les hommes de Vern Cotter se qualifient pour la finale et rencontreront soit Castres soit le Racing 92.

La marche était trop haute, les Montpelliérains étaient trop puissants, trop forts… Les leaders de la saison régulière auront mené de bout en bout, amenés notamment par un Ruan Pienaar des grands jours. Le demi de mêlée a en effet inscrit 17 des 40 points des siens en plus de mener parfaitement le jeu de son équipe.

Dans un match de costauds, le MHR creusait le premier écart de la rencontre dès la 26e minute et un essai de Nadolo (16-6). Et si Michael Harris passait dans la foulée une pénalité pour réduire l’écart (16-9, 29e), l’essai d’Alexandre Dumoulin juste avant la mi-temps (38e) permettait aux Héraultais de voir venir (23-9, score à la mi-temps).

La grosse impression du MHR

Et si le LOU tentait de répliquer dans le second acte, il se heurtait irrémédiablement au mur bleu, infranchissable et si solide.  Mieux, Montpellier allait derrière la ligne à deux nouvelles reprises, par l’intermédiaire de Louis Picamoles (48e) et Paul Wilemse (72e), toujours en puissance (40-9). La messe était alors dite depuis très longtemps lorsque Michael Harris sauvait l’honneur des siens en toute fin de partie (40-14).

Pour autant, Lyon n’aura pas à rougir, ni de sa saison ni de sa prestation – malgré certaines maladresses qui ont coûté cher. Le MHR était tout simplement trop fort et a fait une très forte impression. Qualifié pour la grande finale au Stade de France, il affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Racing 92 et Castres.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *