Top 14 – MHR : Louis Picamoles ne s’échappe pas, « J’ai sombré, à l’image de l’équipe »

Après plus de trois mois sans jouer – manquant notamment la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande – Louis Picamoles a effectué ce samedi sa reprise. Il était titulaire lors de la large défaite du MHR sur la pelouse de Lyon (13-55), dans le cadre de la 4e journée de Top 14.

Louis Picamoles : « Continuer à bosser »

S’il a disputé l’intégralité de la rencontre, le troisième ligne centre – à l’image de son équipe qui a concédé 6 essais en deuxième mi-temps – s’est peu à peu éteint au fil des minutes. Une baisse de régime qu’il reconnaît volontiers. « Sur les trente premières minutes, j’ai eu de bonnes sensations, après c’était compliqué parce que Lyon a mis beaucoup plus d’intensité, explique-t-il, des propos rapportés par Midi Libre. Après, en seconde période c’était vraiment très dur. J’ai sombré, à l’image de l’équipe, beaucoup de placages ratés, de déplacements. Je vais continuer à bosser. J’ai pu voir le chemin qu’il me reste à parcourir pour être bien… » L’international a encore besoin d’un peu de temps pour retrouver ses sensations, et c’est bien normal.

À une semaine de défier son ancienne équipe du Stade toulousain, Picamoles retient tout de même un seul « point positif ». « Je suis frustré, déçu, énervé de ma performance. J’attendais plus de moi et de l’équipe. Le seul point positif de la journée c’est que l’épaule a tenu… »

 

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *