Top 14 – MHR : Mohed Altrad veut Bernard Laporte pour remplacer White !

Voilà une rumeur qui va très certainement faire parler… Selon les informations de Midi Olympique, Mohed Altrad souhaiterait en effet enrôler Bernard Laporte pour succéder à Jake White, en fin de contrat en juin 2017.

Et si le président montpelliérain avait dans un premier temps laissé la porte ouverte au technicien sud-africain au vu d’une éventuelle prolongation, cela ne serait plus vraiment d’actualité aujourd’hui, à tel point que le bi-hebdomadaire affirme dans son édition de vendredi que « rien ne semble indiquer que l’avenir de Jake White passera encore par Montpellier ». Le boss du MHR ne s’en est jamais caché, il n’a que très peu apprécié la volonté clairement affichée de White de prendre une sélection en plein cours de saison l’année dernière. Et après la piste menant à Gonzalo Quesada, Altrad privilégierait finalement un entraîneur français et aurait donc déjeuné le 30 juillet dernier avec Bernard Laporte – qui a quitté son poste au RCT il y a quelques mois à peine – pour lui proposer « un contrat très lucratif ».

 

Laporte favori mais…

Sauf que la possible signature de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est néanmoins conditionnée au résultat de l’élection du président de la Fédération française de rugby, poste que convoite Bernard Laporte et dont l’issue sera connue au mois de décembre prochain. Patience donc. Car s’il venait à être élu, Laporte ne pourrait bien évidemment pas prendre les rênes du MHR. En revanche, s’il venait à ne pas remporter le scrutin, lui et Mohed Altrad « pourraient rapidement finaliser leur rapprochement » à en croire le Midol. 

À Montpellier, l’ex entraîneur du Stade français apporterait toute sa culture de la gagne – lui qui a notamment remporté à trois reprises la plus prestigieuses des compétitions européennes avec le RCT – à un club éliminé au stade des demi-finales de Top 14 en 2014 et 2016 et qui vient de commencer son championnat avec deux défaites d’affilée.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *