Top 14 – MHR : Vern Cotter, « Castres, ça va être assez facile à préparer »

Battu en finale par le CO il y a quelques semaines, Montpellier ne va pas attendre bien longtemps avant de retrouver les Tarnais. Le remake de la dernière finale aura en effet lieu dès la première journée de Top 14 – le 26 août à 17h05. Forcément particulier. « Je suis impatient de voir comment l’équipe va aborder ce nouveau championnat, explique Vern Cotter dans les colonnes du Midi Libre. Démarrer avec Castres, ça va être assez facile à préparer. Les joueurs vont être motivés pour faire mieux que le dernier match contre eux. »

Vern Cotter : « Ça va être juste pour certains »

Le MHR pourrait en revanche être privé de certains éléments pour cette rencontre, notamment en troisième ligne. Comme le rapporte le quotidien régional, Fulgence Ouedraogo – touché à l’épaule – et Yacouba Camara – en phase de reprise après sa rupture partielle du ligament croisé du genou – ne devraient pas être là. Cela sera également compliqué pour Louis Picamoles. Aux jeunes alors de se montrer aux yeux du staff. « On est un peu inquiets. Ça va être juste pour certains comme Louis et Fufu. Kélian (Galettier NDLR) est toujours en vacances, détaille Cotter. On a quand même des jeunes qui ont commencé la saison avec nous l’an dernier, comme Kevin Kornath et Martin Devergie, j’attends beaucoup d’eux (…) C’est à eux de montrer qu’ils ont envie d’avoir une place dans l’équipe tout de suite. »

D’autant que les Montpelliérains n’auront pas le temps de s’appesantir, confrontés à un début de championnat très relevé. Après Castres, ils affronteront en effet le Stade Rochelais, avant de se déplacer à Bordeaux pour y affronter l’UBB.

 

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *