Top 14 – MHR : Jake White, « La seconde place ? Je ne pense pas à ça »

1 tout petit point sépare actuellement Toulon, deuxième du Top 14, de Montpellier, troisième. Une seconde place fondamentalement importante dans ce championnat de fou, qui permet d’éviter de passer par les barrages mais d’être directement qualifié pour les demi-finales.
Alors, fort de ses cinq succès consécutifs, le MHR vise-t-il cette place de dauphin ?  « Non, sincèrement je ne pense pas à ça, explique pourtant l’entraîneur Jake White sur le site officiel du club. Le plus important est de se qualifier pour les phases finales. »

Et le technicien sud-africain de Montpellier de prendre l’exemple de Toulouse pour justifier que tout peut aller très vite dans ce championnat de France. « Plus nous serons haut dans le classement mieux ça sera, évidemment, mais il ne faut pas oublier que tu peux être en haut un week-end et en bas le suivant. Malheureusement, un club comme Toulouse vient de l’expérimenter avant que la roue tourne pour eux dimanche dernier. Nous, nous devons nous focaliser sur la qualification avant tout. » Un message d’humilité répété depuis de nombreuses semaines par White, qui veut éviter que ses joueurs ne se reposent trop sur leurs lauriers.

 

Crédit photo : AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *