Top 14 : Nicolas Godignon explique ce qui l’a attiré à la Section Paloise (et Simon Mannix y est pour beaucoup !)

En plus de sa victoire face à l’UBB (40-23), la Section Paloise a officialisé samedi l’arrivée de Nicolas Godignon comme entraîneur des avants, en même temps que la mise en retrait de Carl Hayman. Dans une interview à Sud Ouest, l’ancien coach du CA Brive explique ce qui l’a attiré dans le projet béarnais.

« Simon (Mannix) ! Il a été assez convaincant dans ce qu’il souhaite faire. On s’était déjà rencontrés plusieurs fois, on avait échangé sur le rugby et plein de choses, ça avait accroché. Bon, je n’ai pas été trop dur à convaincre non plus (sourire). Il m’a rappelé la problématique qu’il rencontrait en ce moment et le fait qu’il aimerait travailler avec moi. Je le remercie d’ailleurs, car il avait d’autres profils possibles. »

Nicolas Godignon : « À moi de faire les efforts »

Nicolas Godignon débarque donc au sein d’une équipe paloise pas franchement au top de sa forme, même si elle a (enfin) renoué avec la victoire en championnat face aux Bordelais. « Ce n’est pas aux autres de se plier à ma façon d’être ou de faire. À moi de faire les efforts pour qu’on puisse se mettre rapidement au travail, précise-t-il. Tout ce qui a été fait n’est pas à balayer d’un revers de main (…) Le timing n’est pas si mauvais que ça : on est sur deux échéances de Challenge pour préparer ensuite un gros match à Perpignan. »

Et alors qu’il était le « patron » du staff lors de ses dernières années en Corrèze, redevenir adjoint ne semble pas lui poser de problèmes. « Il y avait vraiment la volonté de revenir aux bases (…) Travailler sous les ordres de quelqu’un n’est pas un problème pour moi, j’ai toujours été très collaboratif dans mon travail (…) Me retrouver dans cette position d’adjoint ne me pose aucun souci, bien au contraire, ça me permet de me concentrer sur l’expertise de la tâche. C’est une vraie chance. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *