Top 14 – Paris : Antoine Burban l’annonce, « Nous aurons un titre la saison prochaine »

Les nouveaux dirigeants parisiens n’ont pas de temps à perdre. Pour retrouver les sommets, ils n’ont pas hésité à sortir le chéquier ces dernières semaines pour arracher Gaël Fickou et Yoann Maestri. Pour le deuxième ligne, le Stade français aurait même dépensé près de 700 000 euros selon certaines rumeurs. Sans oublier les arrivées de Nicolas Sanchez, Alex Arrate et Kylan Hamdaoui notamment.

Antoine Burban « pas inquiet »

De quoi ravir Antoine Burban, qui a connu la galère cette saison et qui se veut maintenant très confiant pour l’avenir. « Les intentions de la direction se sont clairement matérialisées. C’est très bien. Le staff nous a fait part de son intention d’obtenir des résultats très rapidement, expliquait-il vendredi dans une interview à Midi Olympique. Et j’espère que cela ira le plus vite possible. Mais bon, je ne suis pas inquiet du tout : je sais que nous aurons un titre la saison prochaine. Nous fonctionnons comme ça depuis quelque temps. » Reste à savoir s’il fait ici fait référence au Bouclier de Brennus ou au Challenge Européen, auquel Paris va également prendre part.

Pour autant, le troisième ligne ne connait que trop bien le championnat de France pour savoir que chaque journée sera une rude bataille. Surtout que certaines formations auront une revanche à prendre… « Ce sera sans doute le championnat le plus relevé qu’on ait jamais disputé (…) Il faudra composer avec ces formations qui ont le vent en poupe mais aussi avec Clermont ou la Rochelle, dont le sentiment de revanche sera très fort (…) Je crois que le championnat va encore monter en gamme », poursuivait-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *