Top 14 – Paris : Heyneke Meyer justifie le recrutement de Yoann Maestri

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Yoann Maestri s’est engagé avec Paris pour les quatre prochaines saisons. Un grand coup frappé par les nouveaux dirigeants parisiens, plus ambitieux que jamais. Interrogé par Rugbyrama, Heyneke Meyer explique pourquoi le Stade français a jeté son dévolu sur le deuxième ligne.

« Avant que nous ne soyons officiellement maintenus en Top 14, peu de joueurs voulaient venir au Stade français. Mais tout ça a changé depuis. Nous voulons travailler avec de très grands joueurs et Yoann Maestri fait partie de ceux-là, justifie le directeur sportif. Il est un leader et un international confirmé. Il encadrera nos jeunes de la meilleure des façons. »

Meyer : « J’annonce une intersaison très riche »

En attendant l’arrivée de Gaël Fickou – qui semble plus proche que jamais de la capitale – Maestri doit donc être le symbole du renouveau parisien. Car l’ancien sélectionneur des Boks a « de grandes ambitions » pour le champion de France 2015. « La dernière saison n’a pas été bonne, nous avons donc beaucoup de travail à accomplir avant de revenir sur le devant de la scène. Le Top 14 est une compétition difficile et nos concurrents seront encore meilleurs la saison prochaine. A nous, donc, d’être prêts à répondre à ce challenge. »

Les joueurs sont prévenus, ils se devront de répondre présent… et ne vont certainement pas s’ennuyer lors de la préparation estivale. « Les joueurs ne sont pas assez en forme et manquent un peu de skills (technique individuelle) J’annonce donc une intersaison très riche, une préparation physique de très haut niveau. » Le message est passé…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *