Top 14 – Paris : Heyneke Meyer prévient : « Pour le moment, les joueurs ne sont pas prêts »

Il avait déjà affiché ses intentions mi-mai : « J’annonce donc une intersaison très riche, une préparation physique de très haut niveau ». Depuis, vous vous en doutez, Heyneke Meyer n’a pas changé d’avis. Et alors que ses joueurs vont disputer trois rencontres amicales lors des prochaines semaines – dont deux face à des cadors du Top 14 – le directeur sportif insiste sur la préparation des siens. « Déjà, nous allons réaliser un travail colossal de préparation physique. Parce que, contrairement à ce que les gens disent, nous voulons développer un jeu rapide », explique-t-il ce lundi dans une interview à Midi Olympique.

Heyneke Meyer : « J’ai eu leurs tests sous les yeux »

Et visiblement, les joueurs parisiens ont encore pas mal de pain sur la planche pour arriver au niveau souhaité par l’ancien sélectionneur des Boks. « Pour le moment, les joueurs ne sont pas prêts, pas affûtés. Je le sais, j’ai eu leurs tests sous les yeux et ceux-ci ne correspondent pas aux standards internationaux. » 

Ambitieux, Meyer a encore le temps de façonner son équipe, la reprise officielle du Top 14 n’ayant lieu que dans un mois et demi, le dernier week-end d’août, avec un déplacement à Aimé-Giral pour y affronter Perpignan pour Paris.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *