Top 14 : Paris recrute un pilier de Montauban, vague de prolongations à la Section Paloise !

Après avoir annoncé la semaine dernière les arrivées de Quentin Béthune et Sami Mavinga, le Stade français a officialisé ce jeudi la signature de Christopher Vaotoa. L’actuel pilier de l’USM fera donc le grand saut la saison prochaine et passera du Pro D2 au Top 14, lui qui s’est engagé pour trois ans avec le club de la capitale. Âgé de 22 ans, il a pris part cette saison à 11 rencontres de championnat (4 titularisations).

Pour les Montalbanais, c’est un nouveau pilier qui va quitter le club, puisque Malino Vanai prendra lui la direction d’Agen, alors qu’Elvis Tekassala ne devrait pas être conservé par les dirigeants tarn-et-garonnais.

La Section compte sur ses jeunes

De son côté, la Section Paloise a annoncé la signature de Luke Whitelock (rien que ça)  mais aussi les prolongations de trois jeunes joueurs : le demi de mêlée Clovis Le Bail (23 ans), le pilier Matthew Tierney (22 ans) et le troisième ligne Matthieu Ugena (23 ans). Tous ces éléments ont paraphé un nouveau contrat portant sur trois saisons.

« L’effectif des Vert et Blanc pour la saison 2019-2020 continue de prendre forme et marque une nouvelle fois la volonté du club de construire un effectif dans la durée basé sur les jeunes et la formation », indique le club béarnais, qui a également décidé de conserver Daniel Ramsay. Le deuxième ligne de 34 ans a prolongé pour une année (plus une en option). Il a disputé cette saison 16 rencontres toutes compétitions confondues, dont 15 titularisations.

Et comme nous vous le rapportions un peu plus tôt dans la journée, Steffon Armitage – qui n’est lui pas conservé – est en contact avec plusieurs clubs, alors qu’un pilier devrait se diriger vers les États-Unis. Pour plus d’infos, c’est ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *