Top 14 : « Pas épanoui », Jonathan Wisniewski ne regrette pourtant pas son passage à Toulon

7… Avec Toulon, Jonathan Wisniewski n’a disputé que sept petites rencontres de Top 14 l’année dernière (2 titularisations seulement). Difficile de se mettre en valeur en jouant si peu, même si le demi d’ouverture a également été freiné par les blessures. À titre d’exemple, il avait pris part la saison d’avant à 19 matchs avec le FCG…

Jonathan Wisniewski : « J’ai beaucoup appris sur moi-même »

Alors, regrette-t-il son passage au RCT ? La réponse est claire. « Non. Je n’ai jamais de regret dans la vie. Ce que je fais, au moment où je prends la décision, je considère toujours que c’est le meilleur choix pour moi, explique-t-il dans une interview à Rugbyrama. Après ça me donne des leçons et ça me permet d’apprendre. Je m’inspire beaucoup d’une phrase de Nelson Mandela qui dit : dans la vie je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends. »

Pour se relancer et ne plus perdre de temps, le joueur de 32 ans – il en aura 33 ce lundi- a néanmoins choisi de s’engager avec un autre club rouge et noir, le LOU. Avec la volonté de vivre une vraie aventure humaine. « L’an dernier je n’ai pas perdu, j’ai beaucoup appris sur moi-même et je sais que pour être épanoui, je dois être dans une aventure humaine et avoir un rôle dans un groupe. L’an dernier, je ne me suis malheureusement pas senti épanoui. Lyon est un contexte qui me permet de me régaler. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *