Top 14 : Le patron des arbitres pousse un coup de gueule contre les joueurs et entraîneurs !

Alors que de nouvelles règles ont été dévoilées en vue de la saison prochaine, le patron des arbitres français Didier Mené a lui livré un terrible constat d’échec à propos de la mêlée dans les colonnes de L’Équipe. « Nous sommes le Championnat où il y a le moins de mêlées qui se jouent du premier coup, déplore Mené. Jusqu’à la saison dernière, cela ne concernait que 40 % des mêlées. Cette saison, j’avais demandé aux arbitres d’être encore plus stricts. On espérait ainsi modifier les comportements. On en est à 50 %. Les comportements ne se modifient pas. Ou pas assez. »

 

Et pour Mené les joueurs et entraîneurs sont les premiers responsables, ces derniers ne pensant qu’à tricher selon le patron des arbitres. « Le problème, c’est que tout le monde triche en mêlée, poursuit-il. Sur deux tricheurs, les arbitres pénalisent celui qui triche le plus. Les piliers sont entraînés pour essayer de contourner la règle. Les entraîneurs savent très bien que ce qu’ils demandent est border line. Regardez un match, vous verrez toutes sortes d’entorses au règlement. Elles sont travaillées. Les responsables, ce sont les joueurs et les entraîneurs. »

 

 

Crédit photo : L’Équipe

One thought on “Top 14 : Le patron des arbitres pousse un coup de gueule contre les joueurs et entraîneurs !

  • 10 juin 2016 at 12 h 31 min
    Permalink

    Ce monsieur Mené a l’art de prendre les gens pour des idiots !
    1) Comment expliquer qu’une mêlée doive être rejouée quand le ballon est sorti ?
    La mêlée n’est-elle plus une rampe de lancement de jeu ?
    Alors pourquoi le stopper quand le jeu est lancé, sinon pour que l’arbitre soit sous les projecteurs ?
    2) Comment expliquer que l’arbitre ne voit pas le joueur fauter à 2 mètres devant lui, alors qu’on le voit depuis les tribunes ?

    La vérité c’est qu’un arbitre ne doit pas pouvoir arbitrer un match d’un championnat professionnel quand lui-même n’est pas un professionnel, cette inadéquation de compétence pourrit notre championnat, est aussi un trop grand manque de respect envers nos joueurs, et aujourd’hui les enjeux financiers sont trop importants pour laisser les clés du camion à un apprenti qui n’a pas son permis.

    On a vu le niveau de l’arbitrage s’améliorer après les départs de Péchambert et Berdos, mais on doit encore supporter les incompétences de Cardona et Minery …!
    Ils doivent être potes avec Mené ?!?!
    Alors Mené, si tu ne sais pas faire, et plutôt que d’attaquer gratuitement tout le monde pour masquer ton incompétence, retourne donc au basket, le seul sport que tu aies pratiqué un jour !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *