Top 14 / Pau – Bayonne : Pierrick Gunther, « Le carton rouge ? Il le mérite »

Inévitablement, la rencontre samedi après-midi entre la Section Paloise et Bayonne a basculé à la 15e minute, lors d’un déblayage à l’épaule du pilier bayonnais Jérôme Schuster sur Pierrick Gunther dans un ruck, sanctionné d’un carton rouge par Monsieur Cardonna. Et si cette expulsion a pu paraître sévère pour certaines personnes, le troisième ligne béarnais – victime de cette charge à l’épaule – la juge lui méritée. « Il le mérite, le jeu dangereux comme ça… Je vais me taper je ne sais combien de séances d’ostéopathe parce qu’il m’a vraiment bien pris, ça peut être très dangereux », a-t-il expliqué en conférence de presse, des propos rapportés par La République des Pyrénées. 

Fort de ce succès bonifié, Pau espère avoir lancé définitivement sa saison. « On sent que ça commence à prendre forme, juge Gunther. Derrière ils sont vraiment bien, et, devant on commence à prendre forme et à se rassurer. » Le week-end prochain, la Section se devra de répondre présente sur la pelouse de l’Altrad Stadium face à Montpellier.

 

 

Crédit photo : La République des Pyrénées

One thought on “Top 14 / Pau – Bayonne : Pierrick Gunther, « Le carton rouge ? Il le mérite »

  • 4 septembre 2016 at 13 h 08 min
    Permalink

    Le rouge de Schuster est absolument mérité. Le problème, c’est que l’arbitrage se fait souvent dans un seul sens. En fin de match, un Palois met un énorme coup d’épaule dans le dos d’un Bayonnais et ne reçoit même pas un jaune. Quant à Monribot, il se rappelle encore de celui-là reçu la saison dernière… où aucun rouge ne fut donné. Voir lien vidéo ci-dessous.

    https://www.facebook.com/AupaAB/videos/963462267064545/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *