Top 14 – Pau : Mathieu Acebes (USAP) n’a pas compris pourquoi Simon Mannix ne l’a pas conservé à l’époque !

Il a passé quatre ans à Pau et va revenir ce samedi pour la première fois au Hameau depuis son départ en 2016 pour Perpignan. Lui, c’est Mathieu Acebes, pour qui ce départ n’a pas été facile ni à digérer ni à comprendre. Il faut dire que ce dernier s’imaginait « faire sa carrière » à la Section, comme il l’explique dans une interview à Sud Ouest. Le fait de « partir du club sans savoir pourquoi » est d’ailleurs le plus mauvais souvenir de son aventure béarnaise.

Mathieu Acebes : « J’aurais tout fait pour rester »

« J’ai un profond respect pour Simon Mannix et ce qu’il a fait mais je n’ai pas compris pourquoi on ne s’est pas positionnés sur moi alors que j’étais un peu du club, je donnais tout, je jouais centre, ailier ou arrière, j’étais JIFF, je n’avais pas un gros contrat, explique-t-il, toujours auprès du quotidien régional. J’aurais tout fait pour rester, je l’ai dit clairement, haut et fort. Qu’on me fasse attendre alors que j’avais des opportunités ailleurs – j’aurais choisi la Section – c’est mon pire souvenir. »

En revanche, le joueur de 31 ans assure n’avoir gardé aucune rancoeur. « Je n’ai pas eu d’explication et j’en veux pas maintenant. C’est du passé, je n’ai aucune aigreur envers personne. Aujourd’hui, je vis une aventure incroyable à Perpignan. » Pour cette rencontre entre Palois et Catalans, Mathieu Acebes est d’ailleurs titularisé au centre par le staff usapiste, avec Taumoepeau à ses côtés. Coup d’envoi prévu à 18h.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *