Top 14 – Pau : Thibault Daubagna, « On a clairement envie de rentrer dans les six »

Il y a quelques jours, Colin Slade faisait part de sa déception devant la non-qualification de Pau pour les phases finales de Top 14 l’année dernière. Malgré un championnat qui s’annonce plus relevé que jamais, les Béarnais peuvent-ils viser le top 6 pour la saison à venir ? « Je n’aime pas trop fixer d’objectifs car ça peut faire plaisir aux gens mais aussi décevoir pas mal de monde, explique Thibault Daubagna dans une interview à Sud Ouest. Oui, on a envie de faire mieux que l’année dernière. On n’en a pas forcément parlé dans le groupe car tout a été très vite depuis la reprise mais on a clairement envie de rentrer dans les six. On va commencer par faire une bonne première partie de saison. Par le passé, ça a été un peu difficile pour nous. »

 Pau doit soigner les détails

Pour le jeune demi de mêlée de 24 ans, tout se jouera sur des détails. « Dans le jeu, on a fait un peu le point entre nous, on sait ce qui a bien marché et ce qu’il nous reste à améliorer pour rentrer dans l’élite du Top 14. Les places sont chères et ça se joue sur des détails, par exemple des placements dans le plan de jeu, des problèmes de discipline, des passes mal faites… »

Il faut dire que la concurrence sera plus féroce que jamais : pour ne citer qu’eux, Clermont et La Rochelle seront revanchards – et « libérés » de la Champions Cup –  au vu de leur dernière saison, alors qu’une équipe comme le Stade français s’est considérablement renforcée.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *