Top 14 / Pau – Toulouse : La réussite a tourné et les Toulousains ne s’en plaindront pas

En ouverture de la 9e journée de Top 14, Toulouse s’est imposé sur la pelouse de la Section Paloise (24-20) ce samedi après-midi. Une victoire importante pour les rouge et noir après trois matchs consécutifs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues.

 

On ne va pas se mentir, les Palois et les Toulousains n’ont pas franchement livré le meilleur match de l’année au Hameau. Mais après le « cruel » scénario du week-end dernier face aux Wasps – ou encore la défaite à Clermont malgré une prestation intéressante en championnat il y a peu – les hommes d’Ugo Mola ne se plaindront pas que la réussite ait tourné ce samedi. Car bousculés par les Béarnais – qui ont globalement dominé les débats dans le second acte – les rouge et noir ont (re)pris l’avantage au score à moins de quinze minutes du terme, grâce à un essai de Joe Tekori… qui contrait le coup de pied de Colin Slade (67e, 24-20, score final).

Toulouse s’est encore fait peur

Mais avant l’essai de la délivrance, les Toulousains ont encore alterné le chaud et le froid et ont gâché une avance de sept points au score (ça ne vous rappelle rien ?). En tête de sept points à la pause (17-10), ils encaissaient en effet un 10-0 dans le second acte, avec un essai de Votu (47e) et une pénalité de Tom Taylor (63e) pour un score de 20-17 pour la Section… Mais cette fois, ils ont finalement su renverser la tendance.

Comparé à certaines de ses sorties cette saison, le Stade toulousain a également pu compter (enfin) sur la réussite de son buteur, Jean-Marc Doussain, auteur de trois pénalités et d’un drop notamment. Pour la Section en revanche, c’est (déjà) la troisième défaite de la saison sur ses terres, après les revers face à Toulon et Bordeaux-Bègles.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *