Top 14 : Picamoles reconnaît les difficultés toulousaines, coup dur pour l’UBB… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce lundi 11 avril ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

 

Pour Louis Picamoles, Toulouse « vit quelques périodes compliquées »

Alors que Toulouse dominait – presque de la tête et des épaules – le championnat de France il y a encore quelques années, le club le plus titré de l’histoire du rugby français et européen connaît ces derniers temps plus de difficultés, même s’il reste encore considéré comme un sérieux prétendant au bouclier. « Depuis 2012, on est dans le dur, on a du mal à continuer à exister sur ces grandes compétitions, a reconnu Picamoles, des propos rapportés par 20 Minutes. Il ne faut pas tout remettre en question mais on vit quelques périodes compliquées. Il va falloir se remettre en question pour continuer à progresser et, qui sait, reprendre l’avance qu’on avait sur les autres il n’y a pas si longtemps. »

Bordeaux devra faire sans Jefferson Poirot

Si l’Union a enregistré certains retours à l’entraînement ce lundi, les Bordelo-Béglais devront en revanche faire sans Jefferson Poirot pour les prochaines semaines. En effet, comme l’explique Sud Ouest, le pilier international a été opéré ce lundi de la languette du ménisque et sera absent durant six semaines, soit jusqu’à fin mai.

Les arbitres pour la 21e journée connus

La Commission centrale des Arbitres de la FFR a communiqué les arbitres pour la prochaine journée de Top 14, qui se déroulera le week-end prochain. Le choc entre Toulouse et le Racing sera arbitré par Mathieu Raynal, alors que Romain Poite officiera lui pour le match entre Paris et Montpellier. La première rencontre de la 21 journée entre Grenoble et Castres vendredi sera dirigée par Cyril Lafon.

Mourad Boudjellal veut le titre

Éliminés de la Champions Cup suite à leur défaite sur la pelouse du Racing dimanche, les Toulonnais n’en ont pas pour autant fini leur saison. Et cette élimination semble même avoir redonné la soif de titres au président du RCT Mourad Boudjellal. « Ce genre de défaite redonne de l’appétit. Ce n’est pas dans la victoire que l’on est grand, c’est dans la défaite. Maintenant, on veut gagner à nouveau le Top 14. »

 

France 2 bat des records avec le rugby

Et on finit ces infos du jour avec de la Coupe d’Europe. Le quart de finale dimanche entre le Racing et le RCT a permis à France 2 de réaliser son record d’audience de la saison lors d’un match de Champions Cup. En moyenne, 2,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision lors du succès des Franciliens, avec un pic à 3 millions en toute fin de partie.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *