Top 14 : Pourquoi Marc Andreu a finalement signé au Stade Rochelais et non pas au RCT

Après cinq saisons au Racing 92, Marc Andreu va relever un nouveau challenge chez les Maritimes, avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Pourtant – s’il va désormais porter le maillot du Stade Rochelais – l’ailier avait d’abord été annoncé au RCT. Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, il s’en explique.

Le « projet ambitieux » du Stade Rochelais

« Avec le RCT, on s’était mis d’accord sur pas mal de points, d’autres étaient en discussion. Ça a pris plus de temps que prévu (le dialogue avait débuté en février). J’avais déjà eu des contacts avec La Rochelle mais j’avais coupé court. Xavier Garbajosa est revenu vers moi courant mai. J’ai écouté car je n’avais pas de nouvelles de Toulon, précise-t-il. Ça s’est fait en une heure ! J’ai aussi choisi La Rochelle pour le jeu pratiqué. Cette notion de plaisir a toujours été importante à mes yeux. Je vis mes dernières années, j’ai envie de profiter. Les structures, les ambitions, ça ressemble à ce que j’ai connu au Racing. Tout est fait pour être performant. »

Une bonne pioche pour les jaune et noir, d’autant que le joueur de 32 ans est toujours très exigeant. « Sportivement, je ne suis pas venu à La Rochelle par défaut. Le projet est ambitieux. Je suis très heureux d’être ici. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *