Top 14 : Pourquoi Pierre Mignoni a quitté l’ASM, « Je ne pouvais plus rester à Clermont »

S’il fait aujourd’hui les beaux jours du LOU en tant que manager, Pierre Mignoni a porté durant six saisons le maillot de l’ASM avant de retourner à Toulon. Et alors qu’il s’apprête à affronter les Jaunards avec Lyon ce dimanche (coup d’envoi à 16h50), l’ancien demi de mêlée revient sur son départ de Clermont en 2009. Et en explique les vraies raisons…

Il n’a pas quitté l’ASM pour l’argent

« Il y a deux raisons. La principale était d’ordre privé. J’ai eu un problème familial important avec mon ex-femme. Des problèmes sérieux dans ma vie, celle de mes enfants…c’était compliqué, je ne pouvais plus rester à Clermont, explique-t-il à La Montagne. La seconde raison était ma réelle volonté de boucler la boucle, de finir avec Toulon ce que j’avais commencé minot. A aucun moment ce départ a été lié à un aspect financier. »

Quant au joueur le plus fort avec qui il a joué chez les jaune et bleu, sa réponse sonne comme une évidence. « Rougerie. Parce que Roro… J’ai eu la chance dans ma carrière d’évoluer aux côtés de très, très bons joueurs et Rougerie est sans aucun doute l’un des plus complets. (…) Ah…et je n’oublie pas Brock James. Un joueur énorme avec qui j’avais une super relation. Donc, en 1 Rougerie et en 2 James. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *