Top 14 / Pro D2 : Christophe Deylaud veut « reprendre une équipe professionnelle » en main !

Glorieux ancien joueur du Stade toulousain dans les années 1990 – avec qui il a remporté à cinq reprises le Bouclier de Brennus – Christophe Deylaud a ensuite entamé une carrière d’entraîneur. L’ancien demi d’ouverture est passé par Agen et Bayonne, aux côtés de Christian Lanta, désormais à Perpignan.

« J’ai eu un peu trop de fierté »

Deylaud a lui depuis quitté le monde professionnel. À Blagnac (Fédérale 1) depuis trois ans maintenant, il a l’impression d’avoir été « jeté aux oubliettes », non sans avouer certains de ses torts. « J’ai eu un peu trop de fierté. N’ayant pas d’agent, je pensais que le travail effectué à Agen ou Bayonne suffirait à ce qu’on me propose quelque chose, explique-t-il dans une interview pour Le Petit Bleu d’Agen. Ce fut le contraire, on m’a jeté aux oubliettes, d’un coup de manche à balai. »

À plus de 50 ans, celui qui n’a – logiquement – rien perdu de sa passion pour le rugby affiche désormais clairement ses ambitions. « Reprendre une équipe professionnelle ! Passer tout ce que j’ai dans la tronche, poursuit-il. Depuis trois ans je suis avec Blagnac en Fédérale 1, nous évoluons d’année en année, chaque fois que je leur ai dit «voilà comment ça va se passer», les transitions qu’il y aura, tout le monde s’aperçoit que ça se passe comme je l’ai dit. » Le message est passé…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *