Top 14 – Pro D2 : Gray suspendu à Toulouse, de la casse à l’UBB et Brive… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce mardi 22 mars ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les infos importantes à retenir de cette journée.

 

À Toulouse, Gray est (presque) fixé sur son sort

Expulsé dimanche à Clermont, le troisième ligne de Toulouse Talalelei Gray est convoqué par la Commission de discipline de la LNR lors de la séance du 6 avril. En attendant de comparaître devant cette dernière, Gray ne pourra disputer les deux prochaines journées du Stade toulousain, pourtant si importantes pour la suite de la saison des rouge et noir.

À Toulouse toujours, un nouveau coach en approche

Alors que la saison toulousaine bat son plein, des rumeurs ont fait état aujourd’hui qu’un glorieux ancien joueur du club pourrait faire son retour l’année prochaine et intégrer le staff d’Ugo Mola. Son nom ? Jean Bouilhou, actuel joueur de Pau.

Bordeaux-Bègles compte ses blessés

Alors qu’une grosse rencontre l’attend le week-end prochain face à Clermont, l’UBB a de nombreux blessés à déplorer. Ainsi, comme le révèle Sud-Ouest, le deuxième ligne Jandre Marais, qui souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, sera éloigner des terrains pendant plus d’un mois. Le demi de mêlée Heini Adams, victime également d’une déchirure, et Sofiane Guitoune, touché aux adducteurs, ne seront pas non plus de la partie face aux Jaunards.

De la casse aussi à Brive

Brive va également devoir composer sans plusieurs de ses éléments lors des prochaines semaines. Ainsi, touché au coude dimanche face à Grenoble, le troisième ligne Fabien Sanconnie ne rejouera plus de la saison. De son côté, le deuxième ligne Peet Marais, lui aussi touché à un coude et souffrant d’une luxation, sera éloigné des terrains au moins pour les deux prochains mois.

Agen prolonge un entraîneur

Le SU Agen a annoncé aujourd’hui sur son site officiel que son entraîneur des lignes arrières Stéphane Prosper avait prolongé son contrat le liant au club d’une année supplémentaire, plus une en option.

Quelle fin de saison pour le Stade Français ?

Si le maintien est assuré pour les Parisiens, mais les phases finales inaccessibles, ces derniers ne manquent pas pour autant d’ambition pour la fin de saison, et visent notamment une victoire sur la pelouse du Stade toulousain dimanche prochain. 

Un ancien joueur de Bayonne signe à… Biarritz

En Pro D2 cette fois, le BO a annoncé aujourd’hui sur son site officiel la signature de David Roumieu pour la saison prochaine. Le talonneur, prêté cette saison à La Rochelle, a évolué auparavant pendant 8 ans à Bayonne. Biarritz a également annoncé l’arrivée la saison prochaine du deuxième ligne d’Agen Léo Bastien (22 ans), et ce pour deux ans.

Marc Delpoux et Provence Rugby, une histoire qui dure

Enfin, Provence Rugby a annoncé sur son site internet que Marc Delpoux, qui a pris la succession de Christian Labit en décembre dernier, a prolongé son contrat et restera donc l’entraîneur général du club pour les deux prochaines saisons. « Je suis heureux et très fier de poursuivre l’aventure ici parce que le club est à un moment important de son histoire », a commenté Delpoux.

 

 

Crédit photo : Stade toulousain

2 pensées sur “Top 14 – Pro D2 : Gray suspendu à Toulouse, de la casse à l’UBB et Brive… Les infos du jour

  • 2 avril 2016 at 11 h 26 min
    Permalink

    This is really good article:-). Best regards!

    Reply
  • 3 avril 2016 at 10 h 26 min
    Permalink

    Many thanks for article:-D. Looking forward to read you!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *