Top 14 / R92 – RCT : Marc Andreu présente ses excuses suite à son comportement

Vivement critiqué ces deux derniers jours, notamment sur le Web, l’ailier du Racing 92 Marc Andreu a présenté sur son compte Facebook ses excuses suite à son comportement lors de la dernière rencontre de son équipe du Racing contre Toulon, samedi après-midi à Lille. L’international français avait notamment sifflé Frédéric Michalak lors de la dernière pénalité du demi d’ouverture du RCT.

 

Le communiqué de Marc Andreu

« Le match de ce week-end a notamment été émaillé par deux incidents dans lesquels j’ai été impliqué, et qui nécessitent, de ma part, une clarification sincère.

Concernant la blessure de Virgile Bruni, je confirme qu’elle est un fait de jeu, que je regrette bien évidemment. A aucun moment, je n’ai l’intention de blesser Virgile. Je conteste le ballon après son repli défensif et je marche involontairement sur son visage.
Je l’ai d’ailleurs appelé à plusieurs reprises après le match afin de prendre des informations sur son état de santé. Je suis soulagé de savoir que son opération s’est bien passée et je lui souhaite un prompt rétablissement.

Mon comportement sur la pénalité de Frédéric Michalak me pousse à présenter d’évidentes excuses au RCT, au Racing, à leurs supporters respectifs et aux joueurs.

Le RCT est un club particulier pour moi, où j’ai été formé et où j’ai joué 4 saisons. Mon degré d’exigence est toujours très élevé lorsque j’ai la chance de jouer contre ce club, et le contexte de cette fin de match à provoqué chez moi énormément de frustration et de rage. Exprimés par ce geste totalement répréhensible.

En 11 ans de carrière et 227 matchs officiels, je n’ai reçu aucun carton rouge et seulement 4 cartons jaunes.
Malgré ce dérapage, qui ne se reproduira pas, et pour lequel je réitère mes plus sincères excuses, je continuerai à être un garant de l’éthique morale et des valeurs véhiculées par mon sport. »

Marc ANDREU

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *