Top 14 – Racing 92 : Lambie sérieusement blessé, Jacky Lorenzetti réfléchit à recruter un demi d’ouverture

Le ciel leur est tombé sur la tête. Samedi face au Leinster, les Franciliens ont dû faire sans Dan Carter – qui a déclaré forfait avant même le début de la rencontre – et sans Pat Lambie – sorti dès la 3e minute de jeu. Très sérieusement touché aux ligaments croisés d’un genou, Lambie pourrait être absent de très longs mois. Dan Carter devrait lui renoncer à la demi-finale, mais garde une chance de participer à une éventuelle finale de Top 14… avant de quitter définitivement le Racing 92, tout comme Remi Talès, le troisième numéro dix du club.

Devant une telle situation, les Racingmen doivent-ils songer à recruter un autre demi d’ouverture en vue de la saison prochaine ? C’est une possibilité selon Jacky Lorenzetti. « On a fait le choix de promouvoir notre jeune Antoine Gibert (20 ans) qui a fait un bon petit match contre Agen. Il a beaucoup de talent, on place beaucoup d’espoirs en lui. Mais avec la blessure de Pat Lambie, il va falloir qu’on réfléchisse », précise-t-il dans les colonnes de L’Équipe ce lundi. Affaire à suivre…

En attendant de trancher, le Racing 92 pourra toujours compter sur Finn Russell (25 ans) l’an prochain, le demi d’ouverture de l’Écosse ayant choisi de rejoindre le Top 14.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *