Top 14 – RCT : Anthony Belleau, « Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud vont laisser un grand vide »

À l’occasion de la réception de Clermont, le RCT disputera ce dimanche soir sa dernière rencontre de la saison à domicile. Et si ce match ne revêt aucun enjeu sportif pour les Varois – face à des Clermontois qui ont fait « tourner » leur effectif – cela ne veut absolument pas dire qu’il n’a pas d’importance, bien au contraire.

La der’ à Mayol en rouge et noir pour Guilhem Guirado

« Déjà pour nous c’est le dernier match à Mayol mais on aura en plus une grosse pensée pour les joueurs partants, qui ont beaucoup apporté, qui ont gagné, et vécu de grands moments ici, explique Anthony Belleau, des propos rapportés par Var Matin. Le but est de ne pas reproduire l’erreur de l‘an passé (élimination en barrages face à Lyon 19-19, Ndlr) et leur offrir une belle sortie parce qu’ils le méritent… »

On pense notamment ici aux cadres Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud, dont les départs sont déjà actés et qui n’évolueront plus sous le maillot rouge et noir la saison prochaine. « Ça va laisser un grand vide car ils font partie des derniers joueurs de cette génération qui a tout gagné sur la scène française et européenne, poursuit Belleau. Mais le projet du RCT doit maintenant permettre à d’autres joueurs de se montrer et de prendre leur place. Il y aura forcément un impact dans la vie du groupe mais il faut avoir confiance dans notre projet et assurer la relève… »

Titularisé à l’arrière lors de la précédente journée et le déplacement à La Rochelle, Anthony Belleau sera cette fois aligné à l’ouverture pour défier les Auvergnats, récents vainqueurs de la Challenge Cup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *