Top 14 – RCT : Anthony Belleau heureux et soulagé de ne pas avoir à (encore) changer de staff !

Assuré depuis de très nombreuses semaines de ne pas participer aux phases finales de Top 14, le RCT n’a pourtant rien lâché en cette fin de saison. Sur ses six derniers matchs, il est en effet reparti à quatre reprises avec la victoire, et s’est même imposé ce week-end sur la pelouse du Castres Olympique, qui jouait lui sa qualification.

« Cette victoire prouve que l’on travaille très dur, affirme Patrice Collazo, des propos rapportés par Var Matin. La saison a été très difficile et on a été énormément critiqué. C’est normal, ça fait partie du jeu. Mais heureusement qu’on a des convictions et qu’on ne change pas d’avis toutes les trente secondes, sinon on aurait perdu tout le groupe. Cette année, on n’a pas tout fait bien, mais on a essayé de rectifier le tir (après Agen, Ndlr) en gardant nos convictions et surtout en faisant prendre conscience aux joueurs l’importance du club, l’importance de jouer pour l’équipe et de jouer en équipe. C’est le point positif pour le futur, sur ça, on peut construire… »

Le RCT a quand même bien fini

Surtout, et malgré des moments bien difficiles, le manager a toujours pu compter sur le soutien de son président. Il n’y aura donc pas de bouleversement au sein du staff varois cet été. Une vraie bonne nouvelle pour tout le monde, à commencer par les premiers concernés, les joueurs.

« Malgré une saison à vide, on a bien fini. L’objectif l’an prochain sera le Top 6 sinon, ce n’est pas la peine d’attaquer la saison, avance Anthony Belleau. On va pouvoir repartir avec le même staff, le même fonctionnement, ce qui sera une bonne chose et on va pouvoir passer des vacances tranquilles sans regarder son téléphone pour connaître le nom du futur entraîneur, son projet de jeu. Maintenant, les bases sont posées et il va falloir confirmer. »

Pour Toulon – neuvième du championnat cette saison – le meilleur est (très certainement) à venir…

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *