Top 14 – RCT : Anthony Belleau se rassure en prenant exemple… sur le Castres Olympique

Comme son président, Patrice Collazo a fait part de sa déception à l’issue de la défaite à Paris ce dimanche. « Je crois qu’on n’a jamais lutté. À partir de là, c’était une autoroute pour le Stade Français… C’est ça qui me dérange (…) On n’a même pas baissé les bras parce qu’on n’est pas rentré dans ce match », expliquait-il.

Et visiblement, l’ancien pilier du Stade toulousain n’a pas changé d’état d’esprit, comme le confie Anthony Belleau, qui confirme au passage que « la vidéo a été longue ». « La colère de Patrice (Collazo) n’est pas passée et on l’aura sur le dos tant qu’on n’aura pas rectifié le tir. Au regard du match fourni contre les Castrais, on a été méconnaissables à Paris, regrette-t-il dans les colonnes de Var Matin. On ne peut même pas parler de rugby. On n’y était pas (…) On a fait tout à l’envers (…) Au final, on a grillé notre joker. »

Anthony Belleau : « Je ne suis pas inquiet »

Mais si leur début de saison est très loin de leurs espérances, les Toulonnais ne veulent pas céder à la panique. Et le demi d’ouverture international de citer l’exemple du Castres Olympique de l’année dernière pour étayer ses propos. « Il faut rebondir contre Agen. La défaite n’est pas permise, ici à Mayol. Notre début de saison est plus difficile que prévu. Ce n’est pas facile, on ne se trouve pas. On est encore en période de rodage. Après, je ne suis pas inquiet. Regardez les Castrais la saison dernière, ils avaient perdu leurs cinq premiers matches et au final ils ont été champions de France. » 

Pour être plus précis, les hommes de Christophe Urios n’avaient remporté qu’une victoire en cinq rencontres pour commencer l’exercice 2017-2018. S’ils venaient à s’imposer devant le SUA samedi prochain, les Varois présenteraient alors un meilleur bilan à ce stade de la saison. Suffisant pour combler tout le monde ? Pas évident…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *