Top 14 – RCT : Anthony Méric voulait vraiment partir cet été (et a même pensé à la Pro D2 !)

Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière au Stade toulousain – qui n’aurait pas été contre l’idée de le conserver – Anthony Méric est finalement retourné au RCT cet été. Et le demi de mêlée ne retient que du positif de cette expérience dans la Ville rose. « Je pense que cela aura été un tournant pour moi. Cette expérience m’a fait vraiment du bien et je pense avoir évolué. J’en avais besoin surtout psychologiquement. Cela peut être un tremplin (…) J’ai retrouvé l’envie que j’avais peut-être un peu perdue l’année dernière pour plusieurs raisons que je ne tiens pas à évoquer… », explique-t-il dans les colonnes de Var Matin.

« Maintenant ou jamais »

Déjà entré en cours de partie à trois reprises cette saison, Méric commencera sur le banc des remplaçants ce samedi après-midi lors de la réception d’Agen. Le joueur de 23 ans grappille donc des minutes, lui qui, selon le quotidien régional, « a sérieusement songé à aller voir ailleurs », pensant même à jouer en Pro D2, pour – enfin – avoir du temps de jeu. « Je voulais absolument trouver un club où j’aurais du temps de jeu mais cela ne s’est pas fait… Et finalement je suis encore là et content de l’être jusqu’en 2020. » 

Et surtout heureux d’évoluer dans un tel groupe. « En fait, je me sens vraiment super bien dans l’équipe cette année malgré les résultats. Mais pour moi, effectivement, c’est maintenant ou jamais. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *