Top 14 – RCT : « Bordeaux ? Si on doit leur en mettre 50, on leur en mettra 50 »

S’il ne joue plus rien en cette fin de championnat, et ce depuis quelques semaines déjà, le RCT pourrait néanmoins avoir un rôle d’arbitre à jouer. Les Toulonnais vont en effet recevoir l’UBB ce dimanche, avant de se déplacer à La Rochelle lors de la prochaine journée. Deux équipes qui luttent ardemment pour décrocher un spot dans le top 6.

Le RCT pour son public

Cette équipe bordelaise, Sébastien Taofifenua la connaît bien, lui qui a évolué durant 4 ans en Gironde avant de signer chez les rouge et noir cet été. Pour autant, et fort logiquement, le pilier – comme l’ensemble de ses coéquipiers – ne fera aucun cadeau à ses adversaires.

« Ils viennent chercher des points, c’est sûr mais on ne va pas leur donner le match. Il nous reste quatre matches, on a envie de gagner les quatre et de rendre au public ce qu’il nous donne depuis le début de la saison, explique-t-il à Var Matin. Il ne nous lâche pas et on a vraiment envie de se faire plaisir et de lui faire plaisir. Si on doit leur en mettre 50, on leur en mettra 50. »

« Plus difficile de changer de club que ce que je pensais »

Perturbé par une blessure à la cheville survenue en novembre dernier, Taofifenua est revenu à la compétition il y a deux semaines seulement à Grenoble. Parfaitement conscient du travail qu’il doit encore accomplir pour retrouver son meilleur niveau.

« C’est difficile de revenir mais je vais donner le maximum de ce que j’ai. J’ai eu un début de saison un peu compliqué, perturbé par la tournée d’été où je n’ai pas joué. Ça a été plus difficile de changer de club que ce que je pensais. Je n’ai pas pu donner ce que je voulais donner et cela ne s’est pas arrangé avec une blessure en plus. La saison est difficile mais j’espère pouvoir retrouver mon niveau et donner 100 % pour le groupe très rapidement. »

Crédit photo :  Icon Sport via Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *