Top 14 – RCT : Changement de staff, perte de joueurs majeurs… Raphael Lakafia explique le début de saison raté !

S’il reste sur une victoire devant Perpignan avant la trêve internationale, le RCT n’est pas au mieux en championnat à l’heure d’affronter l’UBB – qui s’est récemment séparée de son manager – ce samedi (14h45). Interrogé à ce sujet, Raphael Lakafia – qui vit sa deuxième saison sur la Rade – a visiblement bien identifié les différentes raisons qui ont conduit à cette entame poussive…

Du temps pour le RCT

« Clairement ce n’est pas ce qu’on voulait réaliser, explique-t-il lors d’une interview sur le site du club girondin. Après il y a quand même eu pas mal de changements au club, niveau joueurs comme niveau staff. Tout le staff a été modifié, je crois qu’il y a eu 18 départs, on a repris tardivement aussi puisqu’on a fait un barrage. Nous n’étions pas dans les meilleures conditions pour être performants tout de suite. Des éléments importants sont partis et de nouveaux joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Il est donc logique que ça prenne un petit peu de temps. Mais on reste conscient de notre potentiel, ça tarde un peu mais on y croit dur comme fer ! »

D’autant que l’ancien du Stade français est persuadé que les vacances ont fait le plus grand bien au groupe varois. « Je pense que les vacances ont fait du bien dans les têtes. Tout le monde a hâte de reprendre le championnat, pour nous le premier gros bloc est passé, maintenant on a juste envie d’enchaîner et d’y retourner ! » Il n’y a plus qu’à alors…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *