Top 14 – RCT : Chris Ashton explique son départ, « Plus la saison se déroulait, plus je souhaitais faire mon retour en Angleterre »

Alors qu’il a affolé les compteurs la saison dernière en Top 14 (24 essais), Chris Ashton a fait le choix de rentrer en Angleterre. D’abord pour conserver une infime chance de disputer le Mondial 2019 avec le XV de la Rose, mais aussi pour des raisons familiales. Pour la BBC, le trois-quart aile de 31 ans a commenté son départ inattendu de la rade. « Quand je suis parti en France, je pensais réellement que j’allais passer mes prochaines années en France, précise-t-il. Mais plus la saison se déroulait, plus je souhaitais faire mon retour en Angleterre. Cela me dérange d’ailleurs d’avoir réalisé une seule saison en France. Je pensais que j’étais ouvert d’esprit, mais pas assez à priori. Peut-être que ce n’était pas ma destinée. »

Malgré ce départ, le club présidé par Mourad Boudjellal est pourtant loin d’être démuni sur les ailes : Filipo Nakosi est revenu de son prêt à Agen, alors que Daniel Ikpefan et Julian Savea sont arrivés. Ashton, lui, va poursuivre sa carrière du côté de Sale, sixième du dernier championnat d’Angleterre.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *