Top 14 – RCT : Nouveau venu, Daniel Ikpefan s’est déjà fixé des objectifs !

Après quatre saisons à Oyonnax, Daniel Ikpefan va découvrir un autre monde, lui qui s’est engagé pour deux ans avec Toulon. Alors qu’il sera en concurrence avec Josua Tuisova et Julian Savea – même si le premier nommé pourrait être plus utilisé au centre – il aura fort à faire pour gagner du temps de jeu. « Ce sont des joueurs compétiteurs mais qui restent dans le respect. On ne va pas se tirer dans les pattes et accepter les choix de l’entraîneur, explique-t-il dans une interview au Rugbynistère. Ils peuvent m’apprendre des détails qui m’échappaient. Puis ce n’est parce que ce sont de grands joueurs que je vais leur laisser la place. Ça va être difficile mais je n’ai pas peur. »

 « Tout à apprendre » à Toulon

L’ailier de 24 ans s’est d’ailleurs déjà fixé un objectif -plutôt raisonnable – en termes de temps de jeu. « Je veux prouver que je peux jouer dans un club de haut niveau. De faire ma place en tant qu’ailier ou arrière, je me fixe sept à dix matchs dans l’année c’est déjà pas mal en arrivant d’un petit club, poursuit-il. Puis si je peux jouer plus, ce serait parfait. J’aimerais aussi montrer mes qualités puis les perfectionner. Et si j’arrive à faire tout ça, j’aurai peut-être l’honneur d’être sélectionné avec l’équipe de France. J’ai tout à apprendre au RCT. »

Avec Oyonnax, Ikpefan a inscrit 7 essais la saison dernière en Top 14. Il avait notamment réalisé un doublé lors du barrage perdu face à Grenoble en mai dernier.

 

 

Crédit photo : Icon sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *