Top 14 – RCT : Eric Escande « a été piqué » par Patrice Collazo

Pour sa deuxième titularisation de la saison, Eric Escande a inscrit son premier essai de la saison samedi dernier contre Agen. Une belle récompense pour lui, après un début de saison où il a été écarté par Patrice Collazo, notamment au profit de Rhys Webb avant que celui-ci ne se blesse. « Patrice est venu me voir durant la préparation, il m’a dit des choses, des vérités, explique Escande dans une interview à Rugbyrama ce mardi. J’étais d’accord avec lui. C’est un fonctionnement que j’apprécie, j’aime savoir où je vais, ce que je dois améliorer et faire. Forcément, j’ai été piqué, un peu agacé, mais je pense avoir eu une bonne réponse. Il attendait certaines choses de moi, j’ai amélioré cela pour revenir en forme physiquement. »

« Commencer à prendre du plaisir sur le terrain »

D’autant qu’à 25 ans, l’ancien de Montpellier – titulaire la saison dernière lors du barrage et l’élimination face au LOU – veut désormais « passer un palier ». « C’est un peu l’âge de la maturité à ce poste. J’aimerais bien passer un palier. Je peux commencer à prendre du plaisir sur le terrain. Par rapport au groupe, je pense avoir plus de crédibilité pour parler aux joueurs, savoir ce que j’attends d’eux et inversement. C’est plus simple, derrière, tu prends plus de plaisir et pas que sur le jeu. »

Il y a près de deux semaines, Escande ne manquait d’ailleurs pas de faire des louanges à Patrice Collazo, estimant que le groupe vit mieux depuis son arrivée.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *