Top 14 – RCT : Guilhem Guirado a longtemps ressassé l’élimination face à Lyon !

Exempté de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande, Guilhem Guirado a repris l’entraînement début juillet, en même temps que l’essentiel du groupe toulonnais. Une situation qu’il n’avait plus connu depuis quelques temps, lui qui était plus habitué à arriver en décalé ces dernières années. « Il y avait plein de jeunes que je ne connaissais pas. Et là, c’est la grosse claque. Quand tu leur demandes l’année de naissance, tu te rends compte que tu approches de la fin de carrière. Il y a des joueurs nés après 1998 et le titre de champion du monde de football ; pour moi, c’est un révélateur. Ça fait mal (rires)! », explique-t-il ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe.

Guilhem Guirado : « Cette coupure était bien »

Un repos bienvenu pour le talonneur de 32 ans, à un peu plus d’un an du Mondial 2019 au Japon. D’autant qu’il a visiblement eu du mal à digérer l’élimination face à Lyon lors des barrages. « Ç’a été long de tirer un trait sur la saison parce que le match contre Lyon (élimination en barrage) a été difficile à évacuer, détaille-t-il. Mais cette coupure était bien ; on sent que le corps se régénère (…) J’ai pris le temps de me reposer et, en plus, j’ai presque deux mois devant moi avant de rejouer. Ç’a été dur de se remettre en route, de reprendre le côté routine de travail. Maintenant, je suis lancé. »

De quoi lui permettre d’attaquer cette nouvelle saison – sa cinquième au RCT – avec le plein d’énergie et une envie débordante, lui qui a été titularisé, comme le précise le quotidien sportif, à 79 reprises ces trois dernières années, équipe de France comprise. Un chiffre complètement fou…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *